Publicités

UNE ECOLE BANNIT LES AFRO PUFFS ET LA REACTION DES PARENTS RENVERSE LE REGLEMENT

D’aprés le site Black girl with long hair, un école américaine de l’Ohio a récemment adressé une lettre aux parents les informant que le nouveau réglement allait bannir des coiffures telles que les afro puffs, ainsi que les ‘small twisted braids’, soit ce qu’on appelle plus communément les box braids ou rastas. Ces coiffures faisant partie de la culture même de la communauté noire, la réaction des parents fut immédiate à la réception de la lettre.

 

La lettre envoyée aux parents informait du réglement qui sera mis en place à partir de la rentrée prochaine, et concernait la mise en place d’un code vestimentaire strict comprenant aussi l’interdiction entre autres de :

– mo hawk (la coiffure, ndlr)

– cheveux teints ou décolorés

– lunettes de soleil ne comportant pas un intérêt médical

– tous les bijoux mis à part les montres

-les piercings

Parmis la liste énoncée figurait la coiffure la plus aisée des petites filles afros : les afro puffs.

Bien que la direction exprimait ses choix en indiquant que ce code vestimentaire était dans l’intérêt de l’enfant et pour lui assurer une certaine réussite, il est difficile de croire que les afro puffs, ou tout simplement queues de cheval sur cheveux crépus, sont un ennemi à l’éducation. Les queues de cheval sur cheveux raides, elles, auraient continué à être permises. Pourquoi ?

A ce jour toutefois nous savons que ce point du nouveau réglement ne sera pas mis en place. La vive réaction des parents ne s’est pas faîte attendre et la direction de l’établissement a renvoyé un courrier exprimant sa prise en compte de toutes les revendications. Dans quelques jours le nouveau code vestimentaire de l’école ‘Horizon Science Academy’ sera renvoyé à tous. Le faux-pas principal sera corrigé, mais cela ne dit pas encore quelles seront les nouvelles mesures adoptées.

UNE ECOLE BANNIE LES AFRO PUFFS ET LA REACTION DES PARENTS RENVERSE LE REGLEMENT (Horizon science academy)

 

Publicités

Comments

  1. waoo,ces genres des réactions me choquent et là vient appuyer la parole de malcolmx….qui vous a apprit à vous hair6 voyons ,ca fait partir de l,identité des noires ces puffs tout commes les queues de cheval sur cheveux raides…..en tout cas,j,irai pas dans le détail,c est juste frustrant.

  2. The people who are going crazy on earth they think they are a god

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :