Publicités

DES ACTRICES PARLENT DU CLIVAGE PEAU CLAIRE/PEAU NOIRE ET DE LA MANIERE DONT LEUR COULEUR INFLUENCE LEUR VIE

Oprah’s Next Chapter est une émission Primetime produite et animée par Oprah Winfrey, retransmise sur la chaîne de cette derniére, Oprah Winfrey Network.
Depuis janvier 2012 Oprah reçoit les personnalités du moment sur son plateau et ce dimanche elle avait pour invitées : Viola Davis, Gabrielle Union, Phylicia Rashad et Alfre Woodard.
VIOLA DAVIS, GABRIELLE UNION... DES ACTRICES RACONTENT COMMENT LEUR COULEUR DE PEAU EST DETERMINANTE DANS LES RÔLES QU'ELLES JOUENT
Viola Davis et les autres sont parmi les actrices afro-américaines les plus influentes du moment. Elles se sont ouvertes sur la maniére dont leur condition d’afro-américaines influence leur vie professionnelle. Elles avouaient que le sujet est encore assez tabou et rarement abordé.
Pour Oprah la gueguerre de la communauté noire entre personnes de couleur foncée et personnes de couleur clair a essentiellement été instituée par l’industrie blanche Hollywoodienne et beaucoup de noirs, d’afro-américains, y sont encore sensibles aujourd’hui, créant ainsi un énorme fossé entre certains d’entre nous. Les actrices répondront que ce fait est effectivement une part déterminante de leur vie.
Oprah : Est-ce encore la maniére dont les gens pensent aujourd’hui dans cette ville ?
Alfre Woodard : Oui bien sûr dans cette ville et dans la communauté toute entiére.
Viola Davis : J’ai encore la sensation que l’on se bat pour ça, que l’on tente de se guérir du passé. Je pense que ça a un impact sur tout ce que nous faisons. Ca influence nos relations personnelles, aussi bien que notre art.
Oprah : Mais est-ce que cela vient de nous ?
Viola Davis : C’est bien ce que je dis. Nous n’avons pas encore guéri de tout ça. Ca nous rend encore vulnérables.
Phylicia Rashad : Eh bien, moi je me demande Seigneur combien de temps cela prendra encore !
Dans cet épisode d’Oprah’s next chapter, Gabrielle Union est aussi revenue sur sa célébre interview avec le magazine Essence, plus tôt cette année, où elle révélait comment sa méchanceté la guidait au début de sa carriére, pensant ainsi pouvoir abattre ses rivales pour pouvoir y arriver.
En tant qu’actrices noirs elles ont parcouru un long chemin pour pouvoir aujourd’hui être reconnues sur le grand et le petit écran, à l’instar de n’importe quelle autre actrice de ce monde.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :