Publicités

IL VOLE UN IPHONE ET PUBLIE UNE PHOTO DE LUI-MEME SUR LE FACEBOOK DE SA VICTIME

IL VOLE UN IPHONE ET PUBLIE UNE PHOTO DE LUI-MEME SUR LE FACEBOOK DE SA VICTIME

Les smartphones sont sans doute désormais trop smart (intelligents) de nos jours. Entreprendre de les voler ne devrait pas se faire sans passer par une étude préalable du modéle repéré et de la manière dont on s’en sert.

Un voleur du Bronx a volé le téléphone d’une jeune femme, puis a accidentellement posté une photo de lui-même fumant tranquillement de la marijuana sur la page Facebook de sa victime.

Peu de temps aprés la femme de 27 ans s’est connecté à son Facebook et s’est rendu compte qu’il y avait, dans son fil d’actualités, la photo de l’homme qui venait juste de l’agresser et de la délester de son smartphone. Quelle ne fut pas sa surprise, il ne devait pas se douter que son smartphone enregistrait automatiquement le mot de passe de son compte à elle.

Elle n’a eu qu’à attendre que le jeune homme fasse un nouveau faux pas et quelques heures aprés cette mésaventure et non sans se connecter réguliérement sur son compte, sans pour autant ne plus y écrire ou échanger avec ses amis (qu’elle avait prévenus par d’autres moyens), elle réussit à obtenir des données postales.

La jeune femme s’est rendu à la police avec tous ces renseignements et si cela a pris un peu de temps, il est dit que le voleur a fini par être retrouvé.

Stupide ? Cela rappelle l’histoire d’une jeune afro-américaine qui avait fait de même, mais avec un Ipad cette fois. Et que de photos d’elle !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :