Publicités

JOHN GALLIANO : IL S’EXCUSE ET EXPLIQUE QU’IL N’EST PAS RACISTE ENVERS JUIFS, ASIATIQUES… OU TOUT AUTRE – L’ALCOOL ET LA DROGUE SONT FAUTIFS

Depuis l’altercation de John Galliano avec un couple dans un bar parisien en 2010, le styliste a dû payer une amende de 6000€ pour outrage, propos insultants d’ordre raciste et religieux. Mais cela ne s’arrête pas là car le styliste avait aussi été impliqué dans une autre affaire quelques mois plus tard, où il avait également été amené à insulter son détracteur : le physique d’une femme de 48 ans lui aurait déplu et il lui avait fait savoir.

JOHN GALLIANO : IL S'EXCUSE ET EXPLIQUE QU'IL N'EST PAS RACISTE ENVERS JUIFS, ASIATIQUES... OU TOUT AUTRE

Il y a deux ans on découvrait le témoignage du premier couple victime du styliste, qui était entré dans une altercation avec lui dans un bar nommé ‘La Perle’, dans le Marais, à Paris. Ses propos rapportés sont :

« Sale face de juive, tu devrais être morte !  » et « Putain de batard asiatique, je vais te tuer !

Il semble que le styliste n’était pas de bonne humeur ce jour là alors que la voix de sa voisine de terrasse ne lui convenait pas et qu’il lui avait demandé de parler plus doucement, avant que des insultes ne soient échangées. Il a encore dit :

« Tu ne devrais même pas être née, tellement tu es immonde, laide et plouc » et « connasse juive ».

Il se trouve que les victimes n’étaient ni juives, ni asiatiques mais John Galliano n’en avait que faire. Ces incidents répétés lui avaient valu d’être renvoyé de son poste de directeur artistique de la firme Dior.

Lors de sa récente interview auprés de ‘Vanity Fair’, le styliste est revenu sur ses propos et affirme qu’il n’est absolument pas raciste et que tout cela avait pris une proportion démesurée alors qu’il était surtout furieux et n’avait pas pesé ses mots.

A 52 ans, il avoue que ses comportements excessifs sont dûs à l’alcool et à la drogue et cela lui a servi de leçon, lui qui avait pensé sombrer et finir dans un asile psychiatrique aprés cette anecdote, tellement sa carriére s’en était ressentie. Mais il tient à préciser qu’il n’est raciste envers personne, noirs, juifs, arabes, etc.

Pour certains créateurs, la firme Dior voulait se débarasser de lui et a profité de cette affaire. Parmi ceux qui l’ont soutenu on retrouve un certain Jean-Paul Gaultier qui affirmait qu’il n’y a qu’à voir ses vêtements pour comprendre qu’il est loin d’être raciste, bien au contraire étant donné ses inspirations culturelles.

Depuis, John Galliano dit être complétement sobre et avoir retrouvé ses idées créatives et son talent d’avant. Il ne souhaite plus être mêlé à ce genre d’affaires et compte bien ne plus briller que par son talent.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :