Publicités

RITA MARLEY : REMERCIEE ET HONOREE AU FORUM DES FEMMES (IWF) POUR SON ACTION EN AFRIQUE

RITA MARLEY : REMERCIEE ET HONOREE AU FORUM IWF POUR SON ACTION EN AFRIQUE

C’est lors du forum féminin IWF (International Women Forum) que Rita Marley a reçu sa consécration. Cet évènement qui se tenait en Jamaïque, à Montego Bay, a tenu à honorer la femme qu’elle est et l’action qu’elle entreprend depuis de nombreuses années auprés de la jeunesse africaine.

Rita Marley ici en photo avec sa fille biologique ainsi que celle de Bob marley dont elle est l'enfant le plus âgé.

Rita Marley ici en photo avec sa fille biologique ainsi que celle de Bob Marley dont elle est l’enfant le plus âgé.

 

La conférence IWF, qui met chaque année en avant des femmes fortes de ce monde, a tenu cette année 2013 à dévoiler aux yeux de tous le travail réalisé par l’ex femme du célèbre Bob Marley, au travers de son association, The Rita Marley Foundation.

« Elle s’est donné pour mission de combattre la pauvreté et la famine tout en mettant en avant certains mouvements économiques de la jeunesse africaine et en encourageant la santé et l’éducation sur le continent. », a déclaré la Présidente Deedee Corradini.

Rita Marley vit dans l’ouest de l’Afrique, au Ghana, où elle s’exhorte à propager la parole de son défunt mari et à élever les consciences sur les forces que représentent les jeunes ghanéens. Elle a adopté à ce jour pas moins de 35 enfants originaires d’Ethiopie et qui vivent dans un centre spécialisé à ses côtés, grâce aux dons faits à son association.

Il est dit que la générosité est un instrument qui lui a été légué par Bob lui-même et que cela, additionné à la grandeur de son coeur à elle, permet de réaliser ce qu’il n’aurait pas été possible de faire sans l’adéquation des deux.

Elle a dû refuser d’assister à une célébration similaire en Ethiopie où un Award l’attendait aussi, pour pouvoir recevoir celui-ci sur sa terre natale. Son action humanitaire, reconnue sur plusieurs continents, se joue essentiellement aux portes de l’Afrique.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :