UNE NOUVELLE FACON DE SE RINCER LES CHEVEUX SAINEMENT AVEC LE THE NOIR ET LE CAFE

Certains diront que les accro du naturel et/ou du bio deviennent de plus en plus (fous) folles alors qu’elles s’acharnent à mettre sur leurs têtes ce qui est censé être ingurgité. Une question d’économie et de gâchis apparemment. Pourquoi ne leur répondrait-on pas ‘Et ta perruque tu l’as payé combien ?’… Quel gâchis alors !

UNE NOUVELLE FACON DE SE RINCER LES CHEVEUX SAINEMENT AVEC LE THE

Le thé noir est un merveilleux anti oxydant qui diminue l’effet des autres produits chimiques, idéal sur nos cheveux pour neutraliser les retombées négatives de certaines crémes.

Le thé noir était utilisé par les femmes d’autrefois pour maintenir la couleur unique de certains bruns et il permet de plus de révéler de jolis reflets. Quoi d’autre ?

Les bienfaits

– apporte de la brillance à la chevelure

– prévient la casse

– adoucit le cheveu

– permet d’accélérer la pousse

La caféine, contenue dans le thé, trés présente dans le café, a été prouvée comme réduisant l’effet de la DHT (Dihydrotestostérone), une hormone contenue entre autres dans les follicules capillaires et reconnue responsable de la chute des cheveux.

Tout en ôtant les effets négatifs que peut avoir l’eau sur vos cheveux, les shampooings et autres crémes, vous allez pouvoir magnifier votre chevelure, lui apporter reflets et bienfaits en renforçant vos cheveux depuis la racine.

Comment faire

Prenez entre 2 et 4 sachets de thé que vous plongerez dans l’eau bouillante. Il faut ensuite attendre un minimum de 2h à 4h avant d’utiliser le mélange qui sera renforcé en caféine, et vous pourrez donc vous en servir pour rincer vos cheveux aprés le shampooing. Pour ce qui est du café, préparez le bien tassé et avec un produit de qualité pour maximiser ses effets.

Variante

Au lieu de simplement rincer et sécher, vous pouvez aussi en profiter pour faire un massage du cuir chevelu avec ce mélange sur les cheveux, puis vous compléterez par un autre soin de votre choix.

Attention : le thé noir et le café tâchent, prenez soin de vous munir d’une serviette de couleur foncée.

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :