LA PREMIERE AFRO-AMERICAINE OUVERTEMENT HOMOSEXUELLE RACONTE CE QUE CA FAIT D’ETRE DESORMAIS UNE HETERO

UNE ANCIENNE LESBIENNE RACONTE CE QUE CA FAIT D'ETRE DORENAVANT AMOUREUSE D'UN HOMME - Chirlane McCray

Chirlane McCray est ce que l’on pourrait appeler une ancienne lesbienne reconvertie à l’hétérosexualité, un peu à l’image du jeune Antoine Dodson, mais pour d’autres raisons.

McCray s’est faîte connaître en 1979 à la sortie de son essai intitulé  ‘I am a lesbian’. Elle fut donc la meneuse d’un mouvement qui allait en grandissant dans la communauté homosexuelle, celui de se déclarer ouvertement et de ne plus avoir peur de dire ce que l’on est.

LA PREMIERE AFRO-AMERICAINE OUVERTEMENT HOMOSEXUELLE RACONTE CE QUE CA FAIT D'ETRE DESORMAIS HETERO - Chirlane McCray

 

Elle a fait son coming out à l’âge de 17 ans et n’avait que peu rencontré d’hommes durant sa vie. Elle ne pensait d’ailleurs pas qu’ils étaient faits pour elle.

Au magazine Essence, auprés duquel elle a conté son histoire, elle raconte que lorsqu’elle a rencontré celui qui est son mari actuel, elle a de suite pensé qu’il était un homme trés attirant. Ce dernier, lui, est aussitôt tombé amoureux d’elle.

Bill de Blasio, son mari, est un politique américain dont le nom est devenu célébre de part son union avec la charmante Chirlane. Ils se sont rencontrés en 1991 alors qu’il travaillait pour une mission humanitaire. Leur mariage en 1994 s’est effectué à l’aide de deux témoins homosexuels, un groupe de percussions africaines et un chanteur d’origine italienne. Chirlane est fiére de tous ces mélanges représentant à la fois ses racines profondes, celles de son mari, et mettant en avant le fait que tous peuvent être réunis et évoluer ensemble peu importe leur couleur, leurs choix sexuels. Elle a dit :

« Pourquoi est-ce que les gens ont tellement besoin de poser une étiquette sur votre personne, de nous mettre dans des boîtes ? Comme le dirait mon amie Vanessa, ce n’est pas qui tu aimes qui est important, mais le fait que tu aimes tout simplement. »

LA PREMIERE AFRO-AMERICAINE OUVERTEMENT HOMOSEXUELLE RACONTE CE QUE CA FAIT D'ETRE DESORMAIS HETERO - Chirlane McCray + De Blasio

 

En couple depuis désormais 22 ans avec un homme, elle reconnaît que son côté homosexuel n’est pas mort. En effet, il peut encore lui arriver de trouver une femme belle, attirante. Mais elle est heureuse dans son mariage, est persuadée que son mari est LA personne qu’il lui fallait, elle l’aime profondément et n’a plus jamais partagé son lit avec quelqu’un d’autre.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :