MSHOZA : LA CHANTEUSE SUD AFRICAINE QUI VOULAIT ETRE BLANCHE EST AUSSI ACCRO A LA CHIRURGIE

MSHOZA : LA CHANTEUSE SUD AFRICAINE QUI VOULAIT ETRE BLANCHE

La chanteuse Kwaito, Mshoza, a fait ce que de nombreux autres hommes et femmes noirs ont expérimenté avant elle comme étant la solution suprême pour les rendre beaux, elle s’est dramatiquement fait blanchir la peau. Aujourd’hui cette jeune femme est plus connue pour ce fait divers que pour sa musique elle-même.

MSHOZA : LA CHANTEUSE SUD AFRICAINE QUI VOULAIT ETRE BLANCHE

Mshoza avant.

En Afrique du sud l’hydroquinone, qui est un agent qui promet de rendre votre peau brillante et plus claire, a été complétement interdit. Cela n’empêche pas à d’autres produits de voir le jour et d’être toujours plus agressifs. L’hydroquinone a été avérée par les organismes de santé comme étant à la cause de beaucoup de cancers de la peau.

Mshoza a déclaré qu’elle a une passion pour la peau claire et que son souhait ultime dans la vie est d’être blanche, chose à laquelle elle s’attéle par tous les moyens.

MSHOZA : LA CHANTEUSE SUD AFRICAINE QUI VOULAIT ETRE BLANCHE

Est- elle à blâmer ? Oui et non. La société dans laquelle on vit, les médias prédominants, on le sait mettent rarement en avant des femmes à la peau noire. Et oui elle est aussi à blâmer car en tant qu’artiste elle se doit de montrer l’exemple et d’indiquer à tous qu’il n’y a rien de mal à être noir, de plus elle a du succés. Les deux peuvent donc tout à fait se conjuguer.

Beaucoup ont dit qu’elle a choisi de faire comme Michael Jackson. Le monde ne sait pas encore que MJ était atteint de la maladie du vitiligo, et c’est pour parvenir à avoir une peau sans tâches qu’ils s’était contraint à utiliser des procédés divers permettant d’uniformiser son teint. Il se maquillait beaucoup également. Sa maquilleuse avait témoigné de ce fait et affirmait qu’elle couvrait réguliérement les différences de carnation qu’il y avait sur son corps, pour mieux paraître chaque jour devant autrui.

Si Mshoza a déclaré qu’elle ne déteste pas le fait d’être noire, elle a par contre souligné qu’elle en avait assez d’être moche.

Mshoza fut une des premiéres femmes dans l’industrie ‘Kwaito’, autrefois réservée aux hommes. Mariée, heureuse en ménage, financiérement aisée, elle n’en est pas moins une femme trés complexée. A la question ‘Et la chirurgie plastique ?’, elle répond :

« J’ai fait une augmentation mammaire, une rhinoplastie, une ou deux lipo et j’ai entiérement fait refaire ma dentition. Mes seins étaient trop petits, mon nez épaté,. »

« Et concernant le blanchiment de peau ? »

« J’ai été noire pendant 30 ans, je voulais savoir ce que ça faisait d’être blanche pour voir. Je trouve ça triste que des gens qui portent des perruques, des faux ongles, etc, osent me juger. Notre peuple se blanchi la peau depuis des décennies et soudain cela est considéré comme un rejet de soi. Il faut arrêter. »

Mshoza, aussi connue sous le nom Nomasonto Mnisi, prévoit de faire une seconde rhinoplastie afin que son nouveau look colle avec le reste. Elle dit avoir beaucoup été inspirée par Michael jackson qui s’est tout fait refaire des pieds à la tête aussi elle ne voit pas le probléme.

Elle a toujours eu des tâches sur la peau et dit qu’elle mettait auparavant beaucoup de fond de teint. Aujourd’hui elle aborde la vie différemment. Elle affirme enfin :

« J’aime Dieu et je lui suis reconnaissante de m’avoir faîte comme je suis. Ca n’a rien à voir avec lui. Je fais juste ce que j’aime et puis c’est tout. »

Elle est suivie par des dermatologues spécialistes qui lui permettent de s’éclaircir la peau des pieds à la tête. Elle affirme que sa nouvelle apparence ne perturbe ni son mari, ni ses enfants et si ces derniers veulent faire pareil lorsqu’ils seront grands elle n’y voit aucun inconvénient. Elle s’entendrait certainement trés bien avec son homonyme masculin en matiére de blanchiment, Sammy Sosa.

Ci-dessous une interview filmée datant de 2011, sa peau était alors plus claire mais moins que ce qui est aujourd’hui.

 

 

 

 

Advertisements

Comments

  1. Simon Kimbangu says:

    Le monde est très mal parti; on pourra vivre de pire que ça.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :