Publicités

UNE MAMAN QUI VIVAIT DANS UN BOX AVEC SES DEUX ENFANTS SE BAT POUR RECUPERER LEUR GARDE

UNE MAMAN QUI VIVAIT DANS UN BOX AVEC SES DEUX ENFANTS SE BAT POUR RECUPERER LEUR GARDE

(Etats-Unis) Sheena Johnson est passée devant la cour au mois de mai dernier, alors qu’il avait été découvert qu’elle vivait avec ses deux fils âgés de 5 et 10 ans dans un box de la taille d’un placard.

Accusée par son ex d’avoir lascéré les pneus de son véhicule, elle fut arrêtée et avoua que ses enfants étaient seuls dans le box, comme cela pouvait réguliérement arriver.

Le box où vivaient Sheena Johnson et ses deux enfants de 5 et 10 ans.

Le box où vivaient Sheena Johnson et ses deux enfants de 5 et 10 ans.

 

C’est dans des conditions déplorables que la mére âgée de 27 ans et ses deux fils vivaient dans un garage-box du New Jersey. Le loyer y était d’un montant de 70 dollars par mois.

Tout a commencé au mois de décembre aprés une dispute avec son compagnon. Elle lui a demandé de conduire l’un des deux garçons à l’école en voiture le matin mais il a refusé. La dispute est devenue violente et Sheena a préféré plier bagage avec ses garçons.

D’abord chez un ami qui les a ensuite mis à la porte, elle a bénéficié de quelques nuits gratuites à l’hôtel grâce à des associations caritatives. Mais cela ne dura pas. Aprés qu’elle dû payer certaines de ces nuités dans des endroits miteux de ses propres deniers afin qu’ils ne dorment pas dehors, elle s’est finalement rabattu sur la location d’un petit compartiment. Elle n’avait plus les moyens de les loger où que ce soit d’autre. Son compte n’affichait plus que 100 dollars au compteur et elle avait été renvoyée depuis peu de son emploi dans une usine.

Ils mangaient dans des fast-food, s’y lavaient les dents. Lorsque certaines de ses connaissances les acceptaient chez eux, les enfants pouvaient prendre une douche et regarder la télé. Elle est triste d’en être arrivée là mais elle n’a jamais souhaité se rendre aux services sociaux de peur qu’on lui retire ses enfants. Ce fut chose faîte alors que ces derniers furent découverts livrés à eux-mêmes et affamés dans ledit compartiment, rempli de sacs poubelles, vêtements et bagages de toutes sortes. Elle s’est défendu :

« Il n’y a jamais eu aucun probléme. Nous passions juste la nuit là-bas. Nous jouions à des jeux vidéos et avions même un lecteur de DVD portable. »

La jeune femme de 27 ans affirme que l’endroit était assez grand pour ses enfants et les besoins qu’ils en avaient. La journée ils allaient dehors ou à l’école. Tout se passait ainsi depuis plusieurs mois jusqu’au 18 avril dernier. Elle est allée à la rencontre de son ex compagnon et aprés s’en être prise à sa voiture, il a appelé la police. Elle avait laissé ses enfants seuls pendant plusieurs heures.

Arrêtée pour comportement violent, mise en dangers de ses enfants et dorénavant derriére les barreaux, son procés devrait se tenir le 23 juillet prochain.  Si elle recouvre la liberté et que la garde des deux garçons lui est rendue, l’Etat du New-Jersey mettra temporairement un appartement à sa disposition. Sheena, qui suit des cours en prison sur le ‘Comment être parent’ espére qu’elle pourra reformer sa petite famille dans de bonnes conditions.

Publicités

Comments

  1. Voilà la société dans lequel on vit. Je n’ai certes pas toutes les informations mais mettre une mère de famille en prison parce qu’elle n’a pas les moyens financiers de s’occuper de ses enfants est injuste. Ou est la maltraitance? Elle semble s’être démené pour eux et n’a pas osé demander de l’aide aux services sociaux pour qu’on ne lui enlève pas ses enfants, cela veut tout dire. Il aurait fallu l’aider à se réinsérer au lieu de la punir alors qu’elle n’a jamais fait de mal à ses gamins. Triste monde!

    • Chabine 972 says:

      Je suis bien d ‘accord avec toi… et le père dans tout ça ?! Pourquoi il est pas condamné lui aussi pour non assistance en personne en danger par ex ?! Pour ne pas avoir remplis ses conditions de père ?! Toujours les mères qui prennent, alors qu’elle se tue pour apporter le meilleurs à leurs enfants… j’espère sincèrement qu’elle pourra récupérer ses enfants..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :