A propos

Bonjour à toutes et à tous !

Pour résumer le webzine Zafro il y a avant tout trois mots : Afro, Nappy et Crazy. Je vais vous présenter qui se cache derrière le nom Zafro car je tiens à ce qu’une relation de confiance s’installe entre ceux qui suivent ce blog et moi-même. Alors voilà, Zafro c’est moi.

PERSONNEL

Je m’appelle Esther, j’ai autour de trente ans – gardons un peu de mystère. Je suis métisse née en Afrique et je me suis exhilée en France dans mon jeune âge. Je me sens afro-européenne de manière à part entière, peut-être parce que j’ai vécu dans différents pays d’Europe.

Tombée amoureuse des caraïbes lors de mes différents séjours là-bas, c’est le monde en général que j’aime car je ne cesse de voyager. Mais l’Afrique est gravée dans mon coeur.

LE MOUVEMENT « NAPPY »

J’ai un grand respect pour mes racines noires, et pour mes cheveux crépus que j’aime porter au naturel ; d’où une partie de ce blog qui est axée sur l’apprentissage et le soin de ce cheveu. D’ailleurs je considère un peu que ce sont mes bouclettes qui réfléchissent et non pas moi. Je souhaiterai que beaucoup d’autres comme ça figurent parmi les ‘suiveuses’ de ce blog.

Le mot « nappy » revendiqué avant, rejeté maintenant à cause de sa connotation négative, est celui qui a fait connaître le mouvement des filles fières de porter leurs cheveux crépus au naturel.

PARCOURS ET MOTIVATIONS

Après des études inachevées en lettres pour devenir journaliste, je me suis formée dans une école de commerce et ait entamé une carrière dans le domaine ‘corporate’. Mon amour de l’écriture ne m’a jamais quitté. Aujourd’hui donc j’écris des articles, des histoires, et je travaille sur d’autres travaux.

Ma philosophie par le biais de ce blog et de la page Facebook qui y est associée est de vous faire partager des écrits originaux, mais aussi de faire le tour du monde des cultures et des news afro ; les insolites, les points forts, le beau, le divers. Retenez bien que Zafro est un magazine NAPPY un peu déjanté, tout en gardant un oeil sur des questions culturelles d’ordre intellectuel.

Alors voilà bienvenue.

 

NB : bien que recevant un peu d’aide, vous comprendrez que ce projet est énorme pour une seule personne, veuillez être indulgent si vous croisez de rares fautes d’orthographe ou de grammaire.

 

Advertisements

Comments

  1. Hi there! Do you know if they make any plugins to help with SEO? I’m trying to get my blog to rank for some targeted keywords but I’m not seeing very good success. If you know of any please share. Thank you!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :